A côté du bouton ouvrant le menu contextuel d'envoi et de partage, vous trouverez un bouton accompagné d'un symbole représentant 3 cubes superposés. Si vous cliquez dessus, vous ouvrirez un petit menu contextuel proposant de crypter ou de décrypter votre mémo ou d'annuler.
1. Crypter
Cliquez sur le bouton de cryptage du mémo. Une fenêtre s'ouvre directement et vous demande un mot de passe. Une fois que vous tapé votre mot de passe, le mémo est crypté.
Sachez que nous n'avons aucun moyen de retrouver votre mot de passe, ainsi, nous vous conseillons de ne pas oublier ou égarer celui-ci.
2. Décrypter
Pour décrypter une note rapide déjà cryptée ultérieurement, il vous suffit d'effectuer un appui court sur la note en question. S'ouvre alors une fenêtre vous demandant votre mot de passe. Votre note est décryptée.
L'option décrypter située dans le petit menu contextuel de cryptage d'un mémo s'utilise dans le cas où vous recevez par mail, par message ou par tout autre moyen de communication, le contenu d'une note cryptée. Vous pouvez alors copier / coller ce contenu à l'aide des options prévues et décrypter celui-ci.
Veuillez noter que dans le deuxième cas, si toute modification manuelle du contenu est effectuée, le mémo sera corrompu et indécryptable.
Pour retourner sur la page principale d'aide, cliquez ici.